750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit cookeo et moi !
7 mars 2017

Endives au jambon au cookeo et au TM31

 

P1120023

Ingrédients pour 4 convives

* 8 endives
* 90 g de beurre
* 2 cuillères à café de sucre
* 60 g de farine
* 600 g de lait
* 8 tranches de jambon
* 40 g de gruyère râpé

Préparation

* Faites préchauffez le four à 180°C.

* Mettez 30 g de beurre et les endives dans la cuve du cookeo. Faites colorer les endives.

P1120018

* Ajoutez le sucre et caramélisez.

* Faites cuire sous pression pendant 15 minutes.

P1120019

* Pendant ce temps, préparez la béchamel au thermomix (ou à la casserole).

* Mettez dans le bol du thermomix la farine, le lait et le reste du beurre.

* Faites mijoter pendant 10 minutes / 90°C / Vitesse 4. (Rajoutez quelques minutes si le lait sort du réfrigérateur).

P1120020

* Egouttez les endives et roulez chaque endive dans une tranche de jambon. Déposez-les dans un plat à gratin.

P1120021

* Recouvrez de sauce béchamel. Parsemez de gruyère râpé.

P1120022

* Enfournez pour 15-20 minutes.

* Bon appétit !

Sources : Inspiré de la recette d'endives braisées sauce au jambon trouvée sur moncookeo

Remarques

* Vous trouverez cette recette également sur mon blog dédié aux recettes réalisées avec le TM31.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit cookeo et moi !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 436
Publicité