750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit cookeo et moi !
11 mars 2017

Blanquette de lotte au cookeo

 

P1110966

Ingrédients pour 4 convives

* 600 g de lotte découpée en cubes et farinée
* 10 cl de fumet de poisson
* 10 cl de fumet de poisson
* 7 cl de vin blanc
* 7 cl de crème liquide
* 1 oignon émincé
* 200 g de champignons de Paris émincés
* 200 g de carottes émincées
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation

* Versez l'huile dans la cuve.

* Faites revenir caottes et oignons. Ajoutez les champignons. Faites revenir et retirez.

P1110957

* Faites dorer la lotte, en plusieurs fois si nécessaire.

* Remettez les légumes dans la cuve. Ajoutez le vin blanc et le fumet de poison.

P1110959

* Faites cuire sous pression pendant 8 minutes.

P1110960

* Vous pouvez faire épaissir en ajoutant de la maïzéna et en faisant "dorer" pendant quelques minutes. (Vous prélevez un peu de sauce dans laquelle vous intégrez la maïzéna, vous mélangez bien et vous reversez dans la cuve).

Sources : Recette trouvée dans la collection cookeo "Recettes Tradition"

Remarques

* Lorsque j'ai réalisé cette recette, j'ai utilisé de la lotte congelée et j'ai cuis sous pression pendant 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit cookeo et moi !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 436
Publicité